Pédagogie de l’unité musique

L’unité musique de l’isdaT forme des artistes, interprètes et enseignant·es musicien·nes, en développant leurs singularités grâce à ce que leur propose l’établissement : un pôle dynamique, favorisant la transversalité, avec des équipes encadrantes investies, compétentes et à l’écoute.

Le perfectionnement instrumental ou vocal, la musique de chambre et les pratiques collectives sont associés à des enseignements théoriques dispensés par des professeur·es de l’université partenaire. Des mises en situations professionnelles, des projets artistiques, des ateliers et stages sont proposés aux étudiant·es afin de leur permettre de se situer et de situer leur pratique dans le champ culturel et artistique actuel. L’unité musique est inscrite dans le territoire régional grâce à des partenariats avec des structures culturelles, qui donnent l’opportunité aux étudiant·es de se professionnaliser auprès d’artistes d’excellence.La mise en œuvre de projets de recherche (colloques, journées d’études, séminaires), la production et la diffusion (spectacles, concerts…) dans et hors-les-murs en partenariat avec de nombreux lieux artistiques et culturels, la mobilité internationale, permettent aux étudiant·es une ouverture indispensable à leur insertion professionnelle.

Diplômes proposés

Diplôme d’État de professeur de musique, DE-DUMI

Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien

Master orgue.

Quatuor Ysae, JPO de l'isdaT © Franck Alix, février 2020
Mellie Pascal-Rohken (flûte), Maud Alloy (alto) et Maud Cadic (contrebasse), atelier métal © Franck Alix
Émile Rallet, Louisa Depré, plateau-média de l'isdaT © Franck Alix, novembre 2020
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies