Moi, moi et encore moi. Et peut-être un peu les autres. Ndayé Kouagou

Ndayé Kouagou, portrait © Djiby Kebe

Réservé aux étudiant·es en 4e et 5e art, sur inscription

En partenariat avec le Nouveau Printemps et le Centre culturel Bellegarde.

Workshop en lien avec Here & Elsewhere, installation vidéo de Ndayé Kouagou qui sera présentée du 23 mai au 22 juin au Centre culturel Bellegarde, dans le cadre du festival 2025 du Nouveau Printemps.


Ce workshop traite de vulnérabilité. Il abordera l’importance du doute et la relative importance de la vérité. Du savoir à la connaissance, de l’autre à moi. Un workshop pour ceux qui ne sont pas certains. En plus de traiter de la vulnérabilité et des productions textuelles, ce workshop répond à deux questions : comment développer une pratique artistique (performative ou plastique) à partir de l’écriture ? Et comment professionnaliser cette pratique ?


Ndayé Kouagou est artiste, écrivain, performeur et vidéaste. Sa pratique s’articule principalement autour de textes dont il est l’auteur. Volontairement ou involontairement confus, il tente tant bien que mal d’apporter une réflexion sur ces 3 sujets : malaise, pouvoir et vulnérabilité. Le résultat est… ce qu’il est. L’artiste décrit son travail comme “assez intéressant, mais pas si intéressant que ça ou peut être pas intéressant du tout”. Il a notamment présenté son travail à la Fondation Louis Vuitton (Paris), Frieze London curated section (London), Wiels (Brussels), Centrale Fies (Dro/Italie) et au Centre George Pompidou (Paris).

Il est représenté par les galeries Nir Altman (Munich) et Gathering (Londres).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies