Variations pour instruments à vents

Photographie © Claude Jacquemin

Tarif unique 25€, réservations en ligne.

Concert organisé en partenariat avec la mairie de Carcassonne.


Pour continuer une fidèle collaboration, après l’orchestre à cordes de l’isdaT, c’est au tour de l’orchestre à vents d’être l’invité des Jeudis de l’Auditorium. Créée en 2021 pour satisfaire à la nécessité de la pratique orchestrale au sein de l’isdaT, cette formation est à géométrie variable : elle réunit flûtes, hautbois, clarinettes, cors et saxophones. Si à l’origine, le répertoire de cet ensemble était principalement constitué d’œuvres de musiques militaires ou de kiosque, il s’est enrichi d’arrangements et de nombreuses compositions originales, mettant en relief les qualités des instruments à vent.

C’est David Minetti, clarinette solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse depuis 1996, qui en assure la direction. Ce fin musicien, premier prix au Conservatoire “G. Verdi” de Turin, apporte aussi sa connaissance de la musique d’ensemble pour les instruments à vent en donnant des masterclass à travers le monde. Depuis 2006, il collabore avec l’isdaT pour la formation des étudiant·es.


Programme

  • Sérénade en mib majeur K.V.375, Wolfgang Amadeus Mozart
  • Danses Roumaines, Béla Bartók
  • Une nuit sur le mont chauve, Modeste Moussorgski
  • Danses Norvégiennes, Edvard Grieg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies