Transmission de la variation imposée de l’EAT option danse contemporaine n°14

Portrait de Paco Decina © Laure Vasconi

Dans le cadre de la formation professionnelle continue musique & danse.

Inscription possible jusqu’au 17 février avant 12h, le nombre de places sera limité à 20 personnes. L’inscription à la journée de stage est complète après règlement des frais (prise en charge employeur ou financement personnel) cf. fiche d’inscription.

Durée
10 heures
Jeudi 23 et vendredi 24 février 2023 de 9h à 12h et de 13h à 15h

Public visé
Stage ouvert aux candidat·es préparant la variation imposée danse contemporaine de l’EAT, professeur·es et formateur·trices.

Tarif
240€ (avec prise en charge)
180€ (financement personnel)


Contenu

Approfondissement de la variation imposée option danse contemporaine fille n°14. Les stagiaires auront en amont mémorisé la variation pour travailler les détails techniques et l’interprétation avec le chorégraphe.


Formateur

Né à Naples, en Italie, Paco Dècina entreprend tout d’abord des études scientifiques avant de découvrir l’art de la danse, grâce à la rencontre du chorégraphe américain Bob Curtis. Ce dernier va l’initier aux techniques afro-cubaines. À Rome, il travaille la danse classique avec le chorégraphe Vittorio Biagi et s’engage par la suite dans d’autres compagnies. C’est à ce moment là, qu’il se rapproche de la danse contemporaine et travaille les techniques américaines.

En 1984, Paco Dècina s’installe à Paris et devient, deux ans plus tard, professeur de danse contemporaine au Conservatoire municipal de Champigny-sur-Marne. L’année 1986, marque un tout nouveau tournant dans sa carrière. Il fonde sa compagnie Post-Retroguardia avec laquelle il obtiendra en juin 1987, le prix de Chorégraphie de la Ménagerie de Verre avec Tempi morti, une pièce à la fois nostalgique et nonchalante, créée pour cinq danseurs (Milan, 1987).

Téléchargements

Contacts

  • Naïg Ménesguen, coordinatrice VAE et formation professionnelle continue — naig.menesguen@isdat.fr — +33 (0)5 34 30 93 82
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies