Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé, Romain Panassié

Romain Panassié au festival CURIOSITas, © Angélique Gilson, 2017
Romain Panassié au festival CURIOSITas, © Angélique Gilson, 2017
Romain Panassié au festival CURIOSITas © Angélique Gilson, 2017
  • Mercredi 9 février 2022 de 9h à 12h
  • Jeudi 10 et vendredi 11 février 2022 de 9h à 12h et de 13h à 15h

Réservé aux étudiant·es en 2e année de DE danse.

Comment relier notre expérience de danseur/danseuse avec les lois qui régissent le mouvement ? En résonance avec l’enseignement régulier de Martine Truong Tan Trung en AFCMD, nous chercherons à expérimenter, observer et comprendre les processus corporels mis en jeu dans l’interprétation et la transmission du mouvement dansé. Ceci dans le but d’élargir la palette sensible et expressive de chacun.e, tout en veillant à la prévention des blessures potentielles pour les élèves.


Romain Panassié est danseur, notateur du mouvement et pédagogue spécialiste en AFCMD. Formé au CNSMD de Paris en danse contemporaine et en écriture Benesh, il danse pour différents chorégraphes et mène des projets de transmission de répertoire auprès de publics variés. Il enseigne l’analyse du mouvement (Universités Paris 8, Lille 3, RIDC, CNDC d’Angers…), le système Benesh (CNSMD de Paris) et donne régulièrement des cours et ateliers de danse contemporaine. En 2018, il publie, en collaboration avec Sophie Rousseau et Martine Truong Tan Trung, Temps, Rythme et Mouvement – des outils pour la transmission en danse et en musique aux éditions Delatour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies