Mur#38, Yineng Lu

vernissage jeudi 12 mars 2020 — 14h
Dans le cadre de Traverse Vidéo.

Mur est la galerie d’essai des étudiant·es en art, design et design graphique. Sa configuration détermine les formes de projets présentés et permet aux étudiant·es de réfléchir aux particularités de cet espace placé à l’entrée de l’École, dans un lieu de passage fréquenté par tous.
Responsable de programmation : Simon Bergala.

Yineng Lu est étudiante en année 3 option art.


Temps/Été/Brûler

Il m’arrive parfois de ne pas sentir le temps qui passe, même si je brûle une photo de mon enfance, elle existe toujours. Mais parfois aussi, je peux clairement sentir le temps en train de s’écouler, alors j’entends le son du temps qui passe venant de mon corps.

Grâce à ces trois vidéos, j’attrape ces moments subtils. Pour moi, le temps n’avance pas toujours, il forme un cycle.

La photo indestructible raconte l’expérience d’une enfance indélébile, le temps pluvieux et la grand-mère endormie, ils sont pour moi dans le présent des clés pour retourner vers le passé.

Quand ces trois vidéos existent en même temps, le présent et la mémoire se chevauchent. Et je me pose la question : qu’est-ce que le passé, qu’est-ce que le présent ?

Les toiles transparentes peintes, changent la texture des vidéos, et déposent les images en plusieurs dimensions dans l’espace.


有时候我感觉不到时间的流逝,尽管我烧了童年的照片,但它仍然一直存在。而有时候我可以清楚地感觉到时间正在流逝,我听到从我身体中发出的时间流逝的声音。

通过这三个视频,我捕捉这些细微的时刻。对我来说,时间并非@总是在前进,而是一个循环。

坚不可摧的照片讲述了不可磨灭的童年,多雨的天气和熟睡的祖母,它们对我来说是从现在通往过去的钥匙。

当这三个视频同时存在,现在和回忆重叠。我对自己提出了问题:过去是什么,现在是什么?

透明的画布更改了视频的纹理,并且将图像留在空间的不同维度中。

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies