Vernissage jeudi 10 avril 2025 à 19h
En partenariat avec la Maison Salvan.
Tout est déjà tellement là, nous nous habitons à un quotidien en chantier, aux changements d’itinéraire, à des formes paysagères nouvelles qui intègrent les imaginaires : en particulier une sorte de “T” trapu et récurrent supportant des tabliers d’un béton très rassurant qui nous survivra, nous et quelques générations à venir. À partir de 2028, une nouvelle ligne de métro aérienne permettra la traversée de la zone économique de l’enova et promet un futur radicalement autre impliquant d’envisager autrement le fonctionnement de la commune.
Pour la troisième année, des étudiant·es de l’isdaT, accompagnés de David Coste, Aude Van Wyller et Rémy Lidereau, membres de l’équipe enseignante, ont été invités à observer des transformations territoriales à l’œuvre et à proposer, en écho, des créations visuelles et sonores. En réaction ou dialogue avec ces transformations, leurs propositions prendront place au sein de la Maison Salvan, à Labège, le temps d’une exposition courte mais impliquant toutes les étapes d’un projet complet, depuis la recherche et jusqu’à la confrontation de leurs propositions aux regards des visiteurs et des visiteuses.
Avec les étudiant·es de l’isdaT : Paul Carcelen, Jeanne Claudel, Daniel Delogu, Zoé Dessebe, Lou Etchegaray, Alice Maison, Nathan Marlot, Antoine Mouren, Séraphin Pages-Pug, Dario Pedrosa Dos Santos et Lénaïc Sarrazin.
Informations pratiques
Entrée libre.
Ouverture les mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h, et le jeudi de 12h à 18h.
Fermeture les jours fériés.