Vernissage jeudi 4 avril 2024 à 19h
En partenariat avec la Maison Salvan.
La marche en avant est enclenchée, ce qui était tapi et perçu avec scepticisme se manifeste avec une soudaine et inattendue grandiloquence. Un gigantesque chantier rythme dorénavant le quotidien de la partie nord du territoire de Labège. Des grues croissent dans le ciel et des palissades de métal remodèlent constamment le sol au gré de l’évolution des travaux. Des piliers trapus, en béton, sortent de terre et dessinent la structure portante d’un viaduc long de deux kilomètres. À partir de 2028, il permettra la traversée de la zone économique de l’enova à l’aide d’un métro flambant neuf. Le paysage est aujourd’hui définitivement imprimé par les promesses d’un futur radicalement autre qui impliquera d’envisager autrement le fonctionnement de la commune.
Pour la deuxième année, des étudiant·es de l’isdaT ont été invités à observer ces transformations et à proposer, en écho, des créations visuelles et sonores. Accompagnés de membres de l’isdaT, principalement David Coste et Amélie Agut, leurs propositions prendront place au sein de la Maison Salvan, à Labège, le temps d’une exposition courte mais impliquant toutes les étapes d’un projet complet, depuis la recherche et jusqu’à la confrontation de leurs propositions aux regards des visiteurs et des visiteuses.
Avec Alan Le Guillou, Emma Raimbault, Guillaume Bois, Hugo Sourdes, Justine Veillard, Laetitia Gaspard, Lau Tran, Laurélie Lareu, Lilas Descottes, Lina Crouzat, Pedro de Albuquerque, Sandra Pilloix, Adrià Soubias, Yehor Meshcheriakov, Yü Jin, Zoé Daniel et Anastasiia Khatuntseva.
Informations pratiques
Entrée libre.
Ouverture les mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h, et le jeudi de 12h à 18h.
Fermeture les jours fériés.