Décoloniser le dancefloor, Habibitch

Habibitch (Ari de B) © Rodney Paul

Entrée gratuite, avec port du masque et présentation du pass vaccinal ou de la carte étudiant·e / personnel de l’isdaT, dans la limite des places disponibles.


En lien avec sa programmation, La Place de la Danse — CDCN Toulouse Occitanie propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT.
Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDCN et de l’isdaT. Le cycle de conférences est ouvert à toute personne voulant découvrir la danse ou approfondir ses connaissances dans le champ chorégraphique.


Décoloniser le dancefloor, une conférence-dansée pour penser les systèmes qui façonnent nos rapports sociaux quotidiens. Racisme, privilège(s), domination(s), résistance, création, communauté(s), concepts fondamentaux disséqués sous une loupe décoloniale acerbe, mobile, dans une mise en mouvement littérale rythmant la parole. Décoloniser le dancefloor, une performance à l’image de son interprète, incarnée, complexe, percutante, drôle, résiliente, engagée, politique.

Au croisement de plusieurs disciplines et identités, Habibitch (Ari de B) est une artiste-activiste queer-fem née en Algérie et basée à Paris, se construisant une pratique artistique aussi éveillée que sa pratique politique. Utilisant des espaces de la scène ballroom à des festivals alternatifs ou encore des lieux institutionnels, les performances et prises de parole d’Habibitch sont toujours intersectionnelles, décolonisant le dancefloor partout où elle passe. Danser sa politique et politiser sa danse, punchline de vie de cette artiste couteau-suisse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies