Processus & Mise en espace, Imke Plinta

© Imke Plinta et Gael Lapasset

Workshop ouvert aux étudiant·es en années 3 & 5 option design.

Comment valoriser les étapes d’un projet de design dans son contexte ?
L’objectif est d’élaborer la visualisation du processus de création faisant partie intégrante de la culture du projet. Cette mise sur la valeur du résultat des expérimentations et des recherches issu de la pratique de projet se décale des mises en espace traditionnellement issues du champ de l’art. L’objectif sera de créer un dialogue entre forme singulière et compréhension d’un processus de production de projet.


Imke Plinta est une urbano-graphiste allemande, consultante en design, enseignante et curatrice. Initialement diplômée en communication visuelle, puis en culture de design, elle a été professeure à la HEAD-Genève et à l’ECV-Provence. En 2011, elle co-fonde l’institut Civic City avec Ruedi et Vera Baur, avec qui elle réalise de nombreux projets jusqu’en 2015. Depuis, elle travaille avec Giulio Vinaccia comme consultante en design pour l’ONUDI (Organisation des Nations unies pour le développement industriel) sur des projets de développement local dans l’artisanat en Algérie et Palestine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies