Mur#50 et Tremblements 3 0 7 #7, Lizie Weltin

Visuel © Lizie Weltin

Vernissage jeudi 6 février 2025 de 17h à 20h

T O N I T R U A N T

Un soir courant du mois de novembre 1982, une jeune femme met au monde une petite fille. La mère de l’enfant, épuisée par un accouchement qui avait duré des heures, demanda le calme autour d’elle. Les soignantes qui étaient présentes dans la chambre quittèrent la pièce et refermèrent la porte sur le jeune couple devenu parent depuis quelques instants. La mère, épuisée, s’endormit.
Le jeune homme se retrouva seul à seul avec le minuscule bébé qu’il prit dans ses bras et qu’il serra contre sa poitrine. Le nouveau né à son tour s’endormît, tout contre les battements impressionnés du cœur de son père.
Comme la mère avait trouvé refuge dans les rêves, le père nomma seul l’enfant.

T O N I T R U A N T est à la fois un livre, une fiction, une série de 120 gouaches et un théâtre d’ombre d’où s’élève une voix et l’ascension d’une montagne.

Pour cette occasion, un ensemble de peintures se déploie dans deux espaces d’exposition : le Mur à l’entré de l’isdaT pour Mur#50, et sur les murs de l’atelier peinture dans le cadre de Tremblements 3 0 7 #7.

Lizie Weltin est étudiante en 5e année art.


L’exposition en salle 307 sera ouverte au public durant les Journées Portes Ouvertes :

  • Mercredi 12 février 2025 de 11h à 18h
  • Vendredi 14 février 2025 de 10h à 15h

Avec la présence de l’artiste Lizie Weltin, ou de Justine Bouvet (monitrice de l’atelier peinture).

La partie de l’exposition sur Mur est visible librement les deux jours de 10h à 18h.


Mur est la galerie d’essai des étudiant·es et diplômé·es en art, design et design graphique. Sa configuration détermine les formes de projets présentés et permet aux étudiant·es et diplômé·es de réfléchir aux particularités de cet espace placé à l’entrée de l’École, dans un lieu de passage fréquenté par tous.
Responsables de programmation : Simon Bergala et Serge Provost.

Tremblements 3 0 7 est un cycle d’exposition qui concerne le champ largement diversifié de la peinture actuelle. C’est l’occasion d’ouvrir les portes de l’atelier peinture (salle 307), lieu de partage, de fabrication, et de pensée des pratiques picturales. À cette occasion ces activités prennent une forme exposée, offrant ainsi leurs tremblements à tous·tes.
Responsable de programmation : Simon Bergala.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies