Masterclass guitare avec Tilman Hoppstock

Réservée aux étudiant·es en DNSPM guitare.


Tilman Hoppstock a étudié la guitare et le violoncelle à Darmstadt et à Cologne. Sa carrière de concertiste a débuté en 1978 et l’a amené dans une quarantaine de pays du monde entier. Des invitations à des festivals internationaux de musique en Europe et outre-mer, ainsi qu’à la Royal Academy of Music (Londres), à la Manhattan School of Music (New York) et à l’Université de Californie du Sud (Los Angeles), ont été d’autres moments forts de sa carrière aux multiples facettes.

De 2003 à 2005, il a été invité à enseigner en tant que professeur invité à l’Université de musique de Piteå (Suède). Il a réalisé plusieurs enregistrements radiophoniques, télévisés et commerciaux, en solo ou avec d’autres musiciens, notamment le pianiste Alexis Weissenberg, le ténor Christoph Prégardien, le violoncelliste Peter Wolf et le Rubio String Quartet. Il publie également de la musique, notamment des chansons de Schubert, des œuvres modernes écrites spécialement pour lui (I giardini del sogno de Karl-Wieland Kurz, par exemple), ses propres compositions et des arrangements de musique de la période baroque.

Parallèlement à sa carrière de concertiste, Tilman Hoppstock donne des cours internationaux de guitare à l’Akademie für Tonkunst Darmstadt (Académie de musique de Darmstadt, Allemagne). En 2013, il a reçu le “Darmstadt Music Award 2013” pour son travail en tant que guitariste, professeur, musicologue et éditeur. En 2014, il a obtenu un doctorat avec sa thèse sur “La polyphonie dans les fugues pour luth de Bach”.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies