Masterclass clarinette avec Pierre Génisson

10h-13h et 14h30-17h30 — plateau-média, site Daurade
Réservée aux étudiant·es en DNSPM clarinette


Né en 1986 à Marseille, Pierre Génisson est l’un des représentants de l’école des vents français. Lauréat du prestigieux concours international Carl Nielsen, il remporte le 1er Prix et le Prix du public du Concours international Jacques Lancelot de Tokyo. Ses disques parus sous le label Aparté ont été largement récompensés par la critique internationale (Diapason d’or, Choc de l’année de Classica, ffff de Télérama, “CD of the week” du Sunday Times, Gramophone, Clef d’Or de Resmusica…).

Pierre Génisson s’est formé au CNSMD de Paris auprès de Michel Arrignon pour la clarinette, Claire Désert, Amy Flammer et Jean Sulem pour la musique de chambre. Après y avoir obtenu les premiers prix à l’unanimité dans ces deux disciplines, il est allé se perfectionner à l’University of Southern California de Los Angeles auprès de Yehuda Gilad où il a obtenu un “Artist Diploma”.

Pierre Génisson est régulièrement invité à se produire en soliste avec de nombreux orchestres tels que le Deutsches Symphonie Orchester-Berlin, le Tokyo Philharmonic Orchestra, les BBC Orchestras… Passionné de musique de chambre, il multiplie les rencontres musicales, notamment avec de nombreux quatuors à cordes et avec de prestigieux solistes. Pierre Génisson porte un vif intérêt à la création musicale et collabore régulièrement avec de nombreux compositeurs comme Thierry Escaich, Karol Beffa, Philippe Hersant, Tristan Murail ou encore Eric Montalbetti… Il est dédicataire du Concerto pour clarinette d’Éric Tanguy.

Ambassadeur actif de la marque Buffet Crampon, il est invité à donner de nombreuses masterclass en Europe, Asie, USA, Canada, Mexique et il enseigne à l’École Normale de musique de Paris.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies