Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

L’isdaT invite Chassol

les 19 et 20 mai 2021

masterclass, workshops

plateau-média & salle 110, site Daurade

Workshop et masterclass avec les étudiant·es de PLEXUS, PLEXUS Lab et en DNSPM musiques actuelles à l’isdaT.


Christophe Chassol, dit Chassol, est un compositeur et musicien français, né à Issy-les-Moulineaux, en banlieue parisienne en 1976. Il est formé au conservatoire de Paris et au Berklee College of Music de Boston.

Il collabore avec de nombreux artistes de la scène musicale internationale tels que Frank Ocean, Solange, Sébastien Tellier, Phœnix, et travaille également avec des artistes contemporains tels que Sophie Calle ou Xavier Veilhan. Il compose d’abord pour le cinéma, la télévision et la publicité, avant de développer une méthode de composition singulière, qu’il baptise l’Ultrascore. Il est l’auteur de six albums, parus chez Tricatel.


Christophe Chassol est le parrain des formations PLEXUS et PLEXUS Lab

En 2019-2020, l’isdaT a mis en place une nouvelle offre pédagogique, PLEXUS Lab, destinée à ses étudiant·es, afin de permettre une rencontre privilégiée et une émulation entre les étudiant·es en art, en design, en design graphique, en musique et en danse. PLEXUS Lab est un lieu et un temps d’expérimentations et d’échanges mais aussi de partage de connaissances, d’influences et d’envies.
Grâce à un suivi pédagogique d’enseignant·es et par l’invitation d’artistes spécialistes d’une ou plusieurs disciplines, l’objectif est de faciliter le lien entre les étudiant·es des différentes spécialités, d’assurer une certaine fluidité dans le processus de création mais aussi d’élargir au maximum la réflexion autour d’un projet commun.

PLEXUS est une formation adressée à des artistes, créateur·trices, étudiant·es ou professionnel·les dont l’hétérogénéité des pratiques artistiques est mise en commun. L’objectif est de donner la possibilité à des personnes venant de disciplines diverses de développer des outils de recherche et de création, en vue d’une insertion dans le monde artistique professionnel, d’un perfectionnement ou d’un repositionnement artistique.
Ces objectifs s’appuient sur l’intérêt de décloisonner et d’apprendre à travailler ensemble. Le travail d’équipe est primordial, dans un esprit de compréhension de l’autre et de sa pratique. PLEXUS permet de faciliter l’émergence de projets artistiques en croisant des champs de compétences différents afin de mettre en perspective sa pratique.

  • Linkedin isdat

Chassol © Flavien Prioreau