Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Follow us

Dans les murs

Brèves d’avril

avril 2021

brief

charte Erasmus
L’Agence Erasmus + France vient de renouveler notre Charte Erasmus+ pour la période 2021-2027. Consultez la charte

nouveaux partenaires internationaux
L’isdaT vient de signer un nouveau partenariat avec la FHNW Academy of Art and Design, à Bâle en Suisse, et de renouveler celui avec la Holy Spirit University of Kaslik au Liban, offrant à ses étudiant·es en art, design et design graphique de nouvelles destinations de mobilité internationale.

actu étudiant·es
— Wanying Lin, étudiante en master orgue et Erwan Maureau, diplômé DNSPM et étudiant en DE trombone ont participé au clip du groupe Bruit « The Machine is Burning » enregistré à l’église du Gesù, à Toulouse. Découvrez le clip.

— Guilhem Caroff, étudiant en DE orgue et organiste titulaire de l’orgue des Minimes, présente son projet artistique à vocation pédagogique, qui a consisté à faire découvrir l’orgue à des élèves de piano et à exploiter les possibilités orchestrales de l’instrument pour interpréter des musiques de film, à travers un concert dimanche 11 avril 2021 à 16h à l’église des Minimes à Toulouse.

— Adam Dupas, étudiant en DNSPM musiques actuelles, compositeur et violoniste, est membre du groupe Kokosch!KA, qui vient de sortir son 1er EP. Écoutez les titres sur Spotify.

actu diplômé·es
— Alexandre Atenza et Stéphane Castet, diplômés DNSEP art, participent aux côtés de Nicolas Jaoul et Erderik & Fridérique à l’exposition “Faux plafond – Architectures éphémères”, jusqu’au 15 mai 2021 au Quai des arts à Cugnaux. En attendant la réouverture du lieu, découvrez la visite virtuelle de l’exposition.

— Antonin Detemple, diplômé DNSEP art 2016, présente Anémochorie, exposition personnelle avec la curatrice Fiona Vilmer, visible sur rendez-vous au Confort Mental à Paris 20e, du 15 au 24 avril 2021. Elle s’accompagne d’une publication réalisée avec le studio de design graphique officeabc et Sarah Vadé.

— Aurore Clavier, diplômée DNSEP art 2020, fait partie des lauréat·es de la Bourse Horizon, mise en place par Artagon et la Fondation de France, et menée en collaboration avec l’ANdÉA. Ces bourses permettent aux artistes lauréat·es, qui subissent particulièrement les effets de la crise sanitaire, d’investir dans leur pratique artistique pour envisager plus sereinement leur début de carrière.

— Marine Montagné, diplômée DNSEP design graphique 2018 et Timothée Villemur, diplômé DNA design graphique 2017, ont créé dorica castra, structure éditoriale protocolaire, dont chaque publication est le maillon d’une chaîne de productions éditées. La thématique de chacune d’entre elles est tirée de la publication précédente. De chaque édition en découle une suivante, qui en déclenchera une autre, et ainsi de suite. Découvrez leur première publication, ellipses, réalisée avec Ismail Alaoui Fdili (diplômé de l’isdaT également).

retours en images
— Le 3e workshop “Habiter le trouble” avec l’artiste David Legrand du 16 au 19 mars avec 10 étudiant·es en année 2 art de l’isdaT a donné lieu à une webexposition Vivre le trouble : Les enfants du compost. Découvrir l’exposition.

— Nos étudiant·es en DNSPM direction d’ensembles instrumentaux : Mathilde Cattin, Lamar Elias, Alejandro Escañuela et Dmitry Sinkovskiy ont participé à l’Académie de direction d’orchestre, organisée par les Franco-russes Festival, en partenariat avec La Maestra et la Philharmonie de Paris. Retrouvez les deux sessions, enregistrées le 24 mars à la Halle aux Grains, en vidéo.

— Du 22 au 26 mars 2021, les étudiant·es en année 1 art, design et design graphique ont participé à des workshops avec des intervenant·es extérieur·es : Céline du Chéné, Corentin Noyer, Juliette Mézenc et Guillaume Barbareau. Album photo des restitutions.

concert musique de chambre
Vendredi 16 avril, de 11h à 12h30 et de 15h30 à 17h, des étudiant·es en DNSPM seront sur le plateau-média de l’isdaT afin de répéter leurs programmes de fin d’année, l’accès est ouvert aux publics internes à l’isdaT.

  • Linkedin isdat

Faits main, workshop année 1 avec Corentin Noyer. Photographie © Franck Alix.