Un établissement multi-sites

L’isdaT est un établissement multi-sites bénéficiant de différents bâtiments.

Site Daurade

Administration musique, art, design, design graphique
Enseignement art, design, design graphique

Dans ce bâtiment de 10 000 m2, les étudiant·es bénéficient de salles de cours et ateliers de travail, de multiples espaces d’accrochage et d’expositions (salle 02, galerie du quai, palais des arts, Mur), des ateliers techniques (volumes, peinture, studio de prise de vue, laboratoires photo numérique et argentique, gravure, sérigraphie et micro-édition, numérique, son, vidéo et web), une matériauthèque, un magasin de prêt de matériel, une bibliothèque (fonds ancien, moderne, audiovisuel et d’œuvres) et deux amphithéâtres.

En 2020, l’isdaT a inauguré le plateau-média, nouveau lieu au sein de son bâtiment historique, accueillant du public pour des débats, conférences, projections, performances et concerts. Outil de diffusion de la création, mais également projet pédagogique, les étudiant·es de l’isdaT sont impliqués autant dans sa conception et son aménagement que dans la captation audio-visuelle et montage live des évènements qui y sont programmés. En lien avec le programme pédagogique des formations dispensées dans ses spécialités art, design, design graphique, musique et danse, ainsi qu’avec la complicité de ses partenaires, l’isdaT propose au sein du plateau-média une programmation variée à destination de tous les publics.

institut supérieur des arts et du design de Toulouse
5 quai de la Daurade
31000 Toulouse
+33 (0) 5 31 47 12 11
contact@isdat.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h (hors expositions temporaires).

Pictogramme handicap auditif Pictogramme handicap accessibilité fauteuil

Site Saint-Pierre

Administration et enseignement danse

Sur ce site du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, les étudiant·es ont accès à 4 studios et salles de répétitions. Les cours théoriques ont pour la plupart lieu dans le bâtiment du Gai Savoir de l’Université Toulouse — Jean Jaurès, ainsi que sur le site La Vache.

Conservatoire à Rayonnement Régional
12 place Saint-Pierre
31000 Toulouse
+33 (0)5 31 47 19 42
danse@isdat.fr

Pictogramme handicap auditif

Site La Vache

Enseignement musique

Sur le site La Vache du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, les étudiant·es ont accès à 7 studios, ainsi que des salles de répétitions et cours. Certains cours théoriques ont lieu à l’Université Toulouse — Jean Jaurès (UT2J).

Annexe du Conservatoire à Rayonnement Régional
4 rue Marguerite Duras
31200 Toulouse
musique@isdat.fr

Pictogramme handicap auditif

Site Larrey

Enseignement musique

Une trentaine de studios de répétition sont accessibles sous conditions sur le site Larrey du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, ainsi qu’à l’Université Toulouse — Jean Jaurès (UT2J).

Conservatoire à Rayonnement Régional
17 rue Alexis-Larrey
31000 Toulouse
musique@isdat.fr

Pictogramme handicap auditif

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies