Trompette
René Gilles Rousselot
D’origine alsacienne, René Gilles Rousselot commence la trompette avec son père à l’harmonie de Sainte-Marie-aux-Mines et obtient des 1ers Prix de trompette des Conservatoires de Colmar, Villeurbanne et Aubervilliers La-Courneuve. Il obtient un Master de Trompette à la Musik Hochschule de Freiburg (professeur A. Plog USA). Depuis 1999, il est Trompette Solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et, depuis 2001, professeur au CRR de Toulouse. Il est souvent sollicité pour jouer la 1re trompette dans les différents orchestres en France et en Allemagne et donne des masterclass et des récitals dans les conservatoires internationaux France, Japon, Chine, Allemagne, Amérique, etc.
Très attaché à l’enseignement du métier d’orchestre, René Gilles Rousselot travaille en binôme avec Hugo Blacher, dans le cadre de l’option “Préparation au métier d’orchestre”.
Hugo Blacher
Issu d’une famille de pianistes, Hugo Blacher commence ses études musicales par le piano. Il débute la trompette du CRR de Toulouse dans la classe de Paul Millischer où il obtient un 1er prix à l’unanimité en juin 2004. Après s’être perfectionné auprès de René Gilles Rousselot à Toulouse et Frédéric Presle au CRR de Boulogne, il est admis au CNSMD de Lyon dans la classe de Thierry Caens dès 2005 et intègre la classe de Jean-Pierre Canihac en cornet à bouquin. La même année, il obtient le DEM de piano au Conservatoire Régional du Limousin. En 2008, il conclut son cursus avec le DNSPM au CNSMD de Lyon avec la mention TB à l’unanimité.
Trompette solo de l’Orchestre de la Garde Républicaine dès 2007, il occupe dès 2009 le poste de trompette solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.