Écriture

Cyril Chantelot

Initié à la musique dès l’âge de quatre ans par un père guitariste, Cyril Chantelot apprend le piano, la guitare et la percussion. Il enrichit ensuite sa pratique instrumentale par l’étude de l’écriture musicale et de l’analyse au CNSM de Paris, où il obtient cinq Prix (Analyse, Orchestration, Harmonie, Écriture XXe  et Contrepoint) et deux diplômes de formation Supérieure mention très bien.

En parallèle, il aborde le monde de la création contemporaine en participant au projet Studio en ligne de l’IRCAM et en copiant des partitions de jeunes compositeurs issus de cette institution.

Membre de la SACD pour ses travaux d’orchestrateur lyrique, Cyril Chantelot a travaillé sur des manuscrits du XIXe comme copiste pour les éditions Boosey & Hawkes et a composé 2 Canzone pour l’ensemble les Sacqueboutiers, en hommage aux compositeurs vénitiens de la Renaissance. Souhaitant transmettre sa passion pour la musique, il a enseigné l’histoire de l’orchestre et l’ethnomusicologie à l’Université de Versailles, ainsi que l’analyse et l’écriture au Conservatoire d’Argenteuil. Cyril Chantelot est actuellement professeur au CRR de Toulouse, à l’isdaTet à l’Université Toulouse — Jean Jaurès en écriture et formation musicale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies