Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

présentation générale

publics

  • candidats au concours PEA
  • artistes et enseignants artistiques
  • candidats à la VAE

Les missions de l’isdaT spectacle vivant s’inscrivent dans la réforme nationale de décentralisation et de restructuration de l’enseignement supérieur artistique en l’adaptant au système Licence, Master, Doctorat (accord de Bologne). À l’instar de tous les établissements (Pôles supérieurs et CNSMD de Paris et Lyon), l’isdaT spectacle vivant délivre des diplômes d’État (DE) mais également des diplômes nationaux supérieurs professionnels de musiciens (DNSPM) reconnus partout en Europe. Depuis 2017 les formations de l‘isdaT sont également référencées Datadock (label qualité attribué par le ministère du travail).

En complément de sa mission d’enseignement supérieur, l’isdaT spectacle vivant propose des modules de formation non diplômante en musique et en danse. Ces modules sont destinés à tous les artistes et enseignants artistiques souhaitant développer leur culture professionnelle et approfondir ou élargir l’éventail de leurs connaissances et compétences dans leurs métiers respectifs. Cette formation continue est également adaptée aux candidats à la VAE souhaitant consolider leurs acquis en amont de la procédure, mais également à ceux ayant obtenu une validation partielle et souhaitant se représenter devant le jury.

Ayant pour but d’offrir des parcours de formation au plus proche des besoins de son public et des partenaires de son réseau, l’isdaT a pensé et développé les présents modules en fonction de leurs attentes respectives. Dans la continuité de son offre de formation initiale, l’isdaT a en effet à cœur d’accompagner les professionnels de la danse et de la musique tout au long de leur carrière, tant dans le développement de leurs compétences que pour le maintien de leur employabilité.