Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

module 3 — Atelier danse parents-enfants : comment faire émerger et partager la danse
au travers de la relation ?

jeudi 13 décembre 2018,
9h-12h et 13h-15h
(1 jour soit 5h)
Studios de danse, 12 place St-Pierre, Toulouse

publics

— professeurs de danse,
— artistes chorégraphiques.

objectif

Ce stage de formation continue sera l’occasion d’un échange pédagogique sur la construction de l’enfant (éveil, initiation, début de technique) en présence de l’adulte (parent proche).

contenu

Les participants seront invités à se questionner sur la préparation de ce moment, ces enjeux, à travers souvent une expérience artistique nouvelle pour les parents.
En s’appuyant sur la relation de confiance parent/enfant, ils travailleront sur les différentes possibilités qu’elle nous offre afin de favoriser l’apprentissage de nos jeunes élèves. Thématiques abordées : l’autonomie, la danse contact et la relation au poids, le développement d’un imaginaire propice à la danse.

Raphaël Olive

Danseur autodidacte, Raphaël Olive a parfait sa formation en poursuivant un double parcours professionnel pendant des années. Après avoir franchi le pas, à l’âge de 30 ans, de se consacrer uniquement à sa carrière artistique, et suite à huit années de scène et d’intermittence, il participe à différentes créations et projets en tant qu’interprète. Diplômé en danse contemporaine et actuellement en formation pour le certificat d’aptitude, il intervient en tant que professeur et formateur dans divers centres publics (isdaT, CRD de Montauban).
Il se partage actuellement entre l’enseignement, la formation en éveil initiation des futurs professeurs de danse et ses activités de chorégraphe pour la compagnie intermédiaire. C’est à l’occasion de son parcours en tant qu’enseignant qu’il a pu proposer et se questionner sur la construction pédagogique des ateliers parent/enfant.

  • calendrier
  • inscription avant le 12 novembre 2018