Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

violon

Nathalie Descamps

C’est au CRR de Toulouse que Nathalie Descamps commence ses études musicales. Elle intègre ensuite le CRR de Bordeaux. Après la médaille d’or, la ville lui décerne une médaille d’honneur puis un prix de cycle professionnel. Nathalie Descamps se perfectionne ensuite auprès de maîtres comme Pierre Doukan et Suzanne Gessner (Classe de Perfectionnement au CNSMD de Paris). Titulaire du Certificat d’Aptitude obtenu au CNSMD de Paris, elle enseigne le violon au CNR de Bordeaux depuis 1990, où elle était également chargée de la coordination du département cordes. Parallèlement à son activité pédagogique, Nathalie Descamps poursuit une carrière d’instrumentiste. Elle est membre de la Chambre Philharmonique, sous la direction d’Emmanuel Krivine, et participe ponctuellement aux concerts de l’Orchestre National de Bordeaux ou de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre (membre fondateur du Trio Vivace). Depuis 2006, elle est professeur au CRR de Toulouse.

Carole Bruère-Garbarg

Après de brillantes études à Paris, couronnées par un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury,  le parcours musical de Carole Bruère-Garbarg l’emmène au-delà des frontières  pour se perfectionner auprès d’Irina Botchkova au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et Jean-Pierre Wallez au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Elle se produit alors en soliste notamment avec l’Orchestre de chambre de Moscou, l’orchestre de la Suisse Romande et les grands orchestres universitaires parisiens.

Violoniste titulaire à l’Orchestre National de Lorraine, elle y interprète le grand répertoire symphonique et lyrique sous la baguette de chefs de renommée internationale : Kent Nagano, Emmanuel Krivine, Jacques Lacombe, Jacques Mercier… Titulaire du Certificat d’aptitude, sa carrière la conduit au CRR de Metz Métropole où elle devient professeur d’enseignement artistique hors classe, coordinatrice du département cordes et formatrice au Centre de formation des enseignants de musique et de danse. Carole y transmet les valeurs expressives de l’école russe, la fluidité raffinée de l’école française, et crée de nombreux spectacles pluridisciplinaires associant musique, danse et théâtre (Prémisses artistiques d’une révolution centenaire, 2017). Elle poursuit son activité d’interprète en musique de chambre, en quatuor à cordes et en trio avec piano. Elle est régulièrement invitée à jouer dans les festivals français, allemands et luxembourgeois : Flâneries musicales de Reims, les Musicales de Bastia, L’Heure musicale de Thionville, Concerts au Musée des beaux-arts de Nancy, journées internationales de la musique à Trèves. Au sein de son trio, elle s’associe aux comédiens Pascal Omhovere et Vincent Goethals pour des concerts lecture et musique donnés à Paris au Collège des Bernardins, Lyon et Metz.

Supersoliste permanente de l’Orchestre Symphonique de l’Aube depuis 2008, elle se produit aux côtés d’artistes comme Olivier Charlier, Jérôme Pernoo, Romain Descharmes, Denis Pascal, Isabelle Moretti. Elle participe également à la création contemporaine en interprétant des œuvres de Guillaume Connesson, Thierry  Escaich, Karol Beffa. Carole a récemment été recrutée comme professeur à l’institut supérieur des arts de Toulouse et au CRR de Toulouse, et se produira prochainement en duo avec piano et quatuor à cordes dans la région toulousaine.

Photographie © Franck Alix, 2015