Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

trombone

David Locqueneux

Après des études au conservatoire de Valenciennes, David Locqueneux entre au CNSMD de Paris. En 1996, il obtient un 1er prix à l’unanimité, ainsi que le prix spécial Antoine Courtois. La même année, il remporte le prix Pierre Salvi au Festival d’Automne des Jeunes Interprètes et est nommé trombone solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Depuis 1998, il enseigne au CRR de Toulouse. David Locqueneux intervient dans le cadre de l’option « Préparation au métier d’orchestre ».

Fabien Dornic

Originaire de la région parisienne, Fabien Dornic débute le trombone auprès de Georges Conti, puis intègre la classe de Pierre Ambach au Conservatoire de Versailles. Il se perfectionne ensuite à Saint- Maur-des-Fossés avec Stefan Legée qui lui fait découvrir la sacqueboute. Il intègre en 1999 la classe de sacqueboute de Daniel Lassalle au CNSMD de Lyon. En 2003, il obtient son diplôme d’Études Supérieures. Au cours de ces années lyonnaises, il rencontre Frédéric Potier, professeur de trombone basse, qui le décide à continuer ses études. C’est ainsi qu’il est admis dans sa classe au CNSMD de Lyon en 2005, pour en sortir deux ans plus tard avec un nouveau prix.
Depuis plusieurs années, il se produit régulièrement avec de nombreux ensembles baroques tels que Les Sacqueboutiers, La Grande Écurie et la Chambre du Roy, Le Concert d’Astrée, Le Concert des Nations, La Chambre Philharmonique, Europa Galante… Fabien Dornic a également été invité à jouer au sein d’orchestres comme l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National de Lille, l’Opera de Marseille, l’Orchestre Philharmonique de radio France…
En 2013, après avoir occupé le poste de trombone basse de l’Orchestre Lamoureux puis de l’orchestre Pasdeloup, Fabien Dornic est nommé trombone basse de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.