Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

piano

Irène Blondel

Irène Blondel commence ses études musicales au Conservatoire de Nancy, qui lui décerne les médailles d’or de formation musicale et de musique de chambre. Elle intègre ensuite le CRR de Toulouse et y obtient ses Prix de piano et de lecture à vue, tout en poursuivant des études supérieures, littéraires et scientifiques. Après avoir obtenu le Prix de piano à l’unanimité au CRR de Paris, elle se perfectionne au CNSMD de Paris en licence puis master auprès de Bruno Rigutto, Nicholas Angelich, Gyorgy Sebok, Gyorgy Kurtag, Betsy Jolas, Christian Ivaldi, Bruno Pasquier. Après avoir remporté plusieurs prix internationaux (Premier Prix du Concours Vittorio Gui, 1er Prix du Concours International de Sonates de Vierzon, 1er Grand Prix du Concours International de Musique Française de Guérande), Irène Blondel se produit en musique de chambre avec diverses formations en France (Auditorium du Musée d’Orsay, Académies Musicales de Saintes, Festival de La Roque d’Anthéron, Halle aux Grains de Toulouse) et à l’étranger (Italie, Bulgarie, Allemagne, République Tchèque, Chypre, Mexique). En 2004, elle enregistre avec alto les Contes de fées de Schumann et les Sonates de Brahms pour le label Ambroisie. Elle est lauréate de la Fondation Natexis. Titulaire du Certificat d’Aptitude (classe de pédagogie du CNSMD de Paris), elle enseigne le piano au CRR de Toulouse depuis 2001, et collabore avec l’isdaT en tant que tutrice et professeur de perfectionnement instrumental. Elle se produit régulièrement avec les musiciens solistes de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Laurent Molines

Diplômé du CNSMD de Lyon, Laurent Molines étudie durant deux années au Mozarteum de Salzburg et suit les cours de grands maîtres tels que D.Bashkirov ou B.Ringeissen. Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il intègre ensuite le CNSMD de Paris. Membre fondateur du trio vivace, il partage son temps entre l’enseignement et les concerts (Salzburg, San Sébastien, Barcelone, Casérès, Porto, Bruxelles, Grand Théatre et Auditorium de Bordeaux, Halle aux grains, Auditorium Saint Pierre des Cuisines et espace Croix Baragnon à Toulouse, Opéra de Lyon, Archives Nationales, Salle Cortot à Paris, Festivals « Nuit musicales de Saint Émilion », Orpheus and Bacchus, La Charité sur Loire, Piano Pic, Passe ton Bach d’abord, Tons Voisins, festival des Arcs, Tignes, Scène Nationales de Normandie, Bretagne, Bourgogne, Midi Pyrénées..).
Depuis 2007, il est professeur de piano au Conservatoire. Il vient d’enregistrer un disque consacré aux sonates de Beethoven.

Photographie © Franck Alix, 2018