Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

alto

La classe d’alto de l’isdaT, sous la responsabilité de Juliette Gil-Perraud, co-soliste à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, s’intègre dans un cursus très complet associant enseignement universitaire, musique de chambre, orchestre de chambre, formation au métier d’orchestre, projets artistiques, stages sur différentes thématiques, ouverture sur la transversalité…
Le travail des œuvres du répertoire majoritairement prioritaire est associé, dès la 2e année de formation, à un travail du répertoire d’orchestre avec simulation de concours derrière paravent. Des masterclass ont également lieu régulièrement tout au long des 3 années de DNSPM, notamment avec la venue régulière de Michel Michalakakos.

Juliette Gil-Perraud

Après ses études au CNR d’Angers , elle rentre au CNSMD de Paris où elle obtient une première médaille de solfège spécialisé (classe de J. Lequien), un premier prix d’alto (classe de S. Collot) et un premier prix de musique de chambre (classe de C. Lardé). Elle y étudie également l’harmonie et le contrepoint et participe aux cours de musique de chambre de messieurs Parrenin, Walter, Bourgues et Pidoux. Professeur à l’école de musique de Mulhouse, titulaire du CA, elle rentre à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en 1993, et participe à de nombreux concerts de musique de chambre en région toulousaine. Depuis mars 2010, elle est co-soliste au sein du pupitre d’alto.

Spectacles d'ouverture des Journées Portes Ouvertes © Franck Alix, mars 2017Photographie © Franck Alix, 2017