Les candidats au concours doivent être titulaires des deux diplômes suivants :
Conformément à l’article 4 de l’arrêté du 1er février 2008, les candidats ne répondant pas aux conditions fixées ci-dessus peuvent faire une demande de dérogation auprès du directeur de l’établissement. Il n’existe pas de limite d’âge.
En complément des conditions ci-dessus, les candidats étrangers doivent fournir :
Les candidats étrangers doivent remplir les conditions d’accès spécifiques à l’Université (se référer pour cela au site de l’Université Toulouse — Jean Jaurès).
L’isdaT fait partie de la liste des établissements référencés sur le site « Parcours Sup », mais l’inscription à nos concours d’entrée est indépendante et n’entre pas en ligne de compte pour saisir vos vœux.
Le concours d’entrée comprend des épreuves orales (instrumentales ou vocales), un entretien et une épreuve écrite pour le cursus musiques actuelles. L’ordre de ces épreuves peut varier d’une année sur l’autre. Toute absence à l’une des épreuves est éliminatoire. Sont admis en formation, en fonction du nombre de places ouvertes chaque année au recrutement, les candidats ayant obtenus les meilleurs résultats à l’ensemble des épreuves.
Le montant des frais d’inscription au concours d’entrée s’élève à 54 euros ou 36 euros en cas de réinscription. Le montant des frais de scolarité en formation initiale s’élève à 280 euros pour l’année 2021-2022. Plus d’informations sur les bourses, assurances et sécurité sociale.