Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

L4NGU4G3 15 4L50 4 PL4C3 0F 57RUGLL3, Roxanne Maillet

du 8 au 12 fév. 2021

workshops

workshop design graphique
20 étudiant·es — palais des arts et salle 305

Ouvert aux étudiant·es en années 2 à 5 option design graphique.


« Nous sommes en l’an 2024, le deuxième tour des élections présidentielles américaines oppose Eileen Myles et Joan Jett Blakk, deux candidax aux identités non binaires. Vous êtes en charge de la réalisation de la campagne de lae finalistxe de votre choix. »

Après un partage de ressources autour de la typographie inclusive, j’inviterais les étudianx à produire de nouvelles glyphes non binaires et à les contextualiser en explorant les supports graphiques de l’activisme et en proposant une campagne électorale fictive.


Roxanne Maillet (1991, Paris) travaille entre Paris, Bruxelles et Marseille. Diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et de l’ERG (École de Recherche Graphique) de Bruxelles, elle analyse le texte, sa récitation et ses déploiements formels. Son œuvre prend la forme de lectures de groupe, de publications et d’expérimentations typographiques sur divers supports. Parmi ses projets, elle initie le Cave Club (2016), récitation de textes au féminin qu’elle réinterprète à l’écrit sous forme d’éditions, et elle crée Out of Closet (2017), des compositions textuelles sur t-shirts engageant des formes d’écriture inclusive. Roxanne Maillet est la co-créatrice de la revue annuelle Phylactère, traitant l’oralité et ses formes de transcriptions subjectives, et elle est une des trois membres du collectif Fusion, qui publie l’épopée lesbienne Vnouje. Elle a été en résidence au centre d’art contemporain Les Capucins (Embrun, 2019) et elle a récemment organisé plusieurs ateliers dans l’Agora de Lafayette Anticipations (Paris, 2020).

  • Linkedin isdat

"X attrape Y d’un bond, Z chute", Roxanne Maillet et Lina Schlageter, centre d'art Les Capucins