Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Hors les murs

isdaT

Louise Siffert

du 2 au 6 mars 2020

workshops

workshop performance
15 étudiants — BBB centre d’art, Toulouse

Workshop ouvert aux étudiant·es en années 2 à 5 toutes options.

Consigne avant le workshop : chaque participant·es doit ramener un objet / texte / autres qui lui fait penser à la fermentation.


Ça sent bizarre, ça bouge, ça change de forme, ça mute, ça n’a pas de genre, c’est vivant, c’est humain, c’est non humain, c’est communautaire, c’est féministe.

Dans ce workshop d’orientation queer féministe, nous jouerons de l’imaginaire de la fermentation à travers le décors et les costumes, le texte et la parole, la performance. À l’image de la fermentation, nous nous activerons comme une communauté micro-organiques à construire tout·es ensemble une représentation scénique.

Chaque·s étudiant·es sera amené·es à la fois à être porteur·trices d’un projet ou encore être participant·es dans le projet d’autres (performeur·euses, réalisateur·trices, décorateur·trices, auteur·trices…). 

Proche des conditions du spectacle vivant, cette méthodologie collaborative nous permettra de mettre en avant des procédés de travail de type horizontal avec une mise en commun de nos ressources (théoriques et pratiques).

Ce temps d’expérimentation et de rencontre se déroulera au sein du BBB centre d’art en lien avec l’exposition personnelle Gut Feelings qui ouvrira au public le 28 mars.


Louise Siffert est née en 1988 à Strasbourg. Elle se forme à la Scénographie avant d’intégrer les Beaux-Art de Paris. Elle est membre de DOC ! à Paris (association d’artistes qui occupent un ancien lycée technique dans le 19e arrondissement). Son travail mêle principalement la performance à des installations sculpturales. En utilisant un style faussement naïf et un humour pince-sans-rire, les manipulations opérées par Louise Siffert demeurent toujours très simples, et souhaitent faire le maximum avec le minimum. Son travail a été montré à Glassbox, au 62e Salon de Montrouge, à la Panacée, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, aux ateliers de Paris- Carolyn Carlson et au Palais de Tokyo.

  • Linkedin isdat