Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

Un habit « couleur du temps », Grégoire Romanet

du 28 sept. au 2 oct. 2020

workshops

salle 108, site Daurade
Réservé aux étudiant·es en année 2 option design graphique

Face à l’incertitude de notre avenir terrestre et à l’angoisse du quotidien que distillent les médias, nous travaillerons sur un montage et un détournement d’images en vue de réaliser une « Catharsis » ou un acte magique.

Conjurer le sort par l’humour, la dramaturgie… l’art !

Dans un premier temps une récolte d’images nous servira de base de travail et sera mise en commun. Il s’agira d’en extraire les signes (la moelle) et de les mettre en scène à l’échelle de motifs imprimés : beaux, complexes, précieux… Le travail se fera à la main, en noir et blanc et directement à l’échelle d’impression. Toutes sortes d’expérimentations graphiques et techniques de dessin sont les bienvenues car ce moment d’impression doit servir à tester les possibilités qu’offre la technique de la sérigraphie.

Dans un second temps nous tenterons de concevoir des habits de papier imprimé que nous mettrons en scène pour réaliser des prises de vues.


Né en 1973, Grégoire Romanet est un graphiste, designer et scénographe formé à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Son travail est à cheval entre l’image, le signe et l’espace et se situe le plus souvent dans le cadre de commandes publiques. À l’occasion il travaille en duo avec d’autres graphistes ou des artistes dans le cadre de cartes blanches artistiques. Il a enseigné dans les écoles d’art d’Amiens et de Cambrai et donne aujourd’hui des workshops dans diverses écoles d’arts.

  • Linkedin isdat

Peau d’Âne, réalisation Jacques Demy, 1970