Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Vincent Perrottet

mercredi 15 oct. 2014

conférences

18h — amphi A

Vincent Perrottet
Membre des collectifs « Grapus » (1983 – 1989), « Thève » (1984-1985 avec Pierre Milville) et « Courage » (1987-1988 avec Pierre di Sciullo et Pierre Milville), Vincent Perrottet a ensuite fondé avec Gérard Paris-Clavel les Graphistes Associés (1989-2000), l’un des trois ateliers issus de « Grapus ». Les Graphistes Associés se définissent comme un atelier de conception d’images publiques d’utilité sociale cherchant à développer en France une pratique du graphisme responsable.

Vincent Perrottet est actuellement graphiste libre et indépendant, travaillant en association avec Anette Lenz pour Le Théâtre d’Auxerre et Le Nouveau Relax – Théâtre de Chaumont. Depuis le début de son activité de graphiste, il a réalisé de nombreuses identités visuelles,matériaux d’information et de sensibilisation, expositions, publications et affiches dans les domaines d’utilité publique, institutions culturelles et de santé publique, théâtres, musées, associations, syndicats… Conseil et réalisations graphiques pour le Crips Île-de-France (prévention du sida, des hépatites, des drogues…) de 1988 à 2012. Il a accompagné graphiquement plusieurs films du cinéaste Miroslav Sebestik.

Parallèlement à son activité de graphiste, Vincent Perrottet intervient dans de nombreuses écoles d’art de design et d’architecture. Il a participé à l’organisation et à la direction du Festival international de l’affiche et des arts graphique de Chaumont de 2002 à 2009. Depuis plusieurs années, son travail associé à celui d’Anette Lenz ou réalisé seul est régulièrement exposé dans des musées, galeries, médiathèques, écoles d’art et de design.

Conférence à l’isdaT
« Mon intervention consistera à montrer des projets de commandes ainsi que d’autres pour lesquels j’ai proposé les sujets. S’en suivra une projection commentée suivie d’une discussion que j’espère fournie et vivante avec les étudiants. »
Vincent Perottet

à noter hors les murs
jeudi 16 octobre à 18h
visite de l’exposition Graphisme et affiches politiques avec Vincent Perrottet
à la médiathèque José Cabanis, 1, allée Jacques Chaban-Delmas, Toulouse.

  • Linkedin isdat