Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Star Gate

les 7 et 8 fév. 2018

expositions

vernissage mercredi 7 février 2018 à 18h
cour d’honneur et cafétéria, isdaT beaux-arts

Triple exposition sur la problématique de la création à distance, Star Gate est une initiative d’étudiants de l’ESBAMA. Comment créer à distance ? Comment développer une pièce collective à partir de différentes pratiques artistiques ? 

Dans le cadre d’une mini résidence de deux jours, des étudiants de l’ESBAMA (Montpellier), de l’ESAAix (Aix-en-Provence) et de l’isdaT (Toulouse) se sont rejoints dans le but de créer des liens entre des artistes qui ne se connaissaient pas.

À partir des expériences vécues durant la résidence, les artistes se sont regroupés en trio, puis ont travaillé ensemble à distance, en inventant des stratégies pour faire exister les pièces produites par chaque trio en trois lieux différents (variations, parties séparées, échos…), grâce au streaming vidéo.

commissaires
Cassandre Pépin, Philippine Lecat, Nicolas Aguirre, Mykhailo Yermakov, Yongkwan Joo, Félix Mazard.

Avec Lena Grosso, Nesrine Salem, Jéremy Topal, Émilie Silveri, Valentine Delaunay, Louis Dassé, Chang-Jin Lee, Naomi Heinrich, Lucas Hadjam, Laëtitia Hell-Gonzalez, Mona Kim, Pauline Veau-Cahon, Anaïs Nisimov,  Géraldine Goyet, Ioa Beduneau, Elyas Pollet, Paul Dubois, Robin Lachal.

  • Linkedin isdat