Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT

Résidence d’été

du 17 juil. au 28 août

résidences

Dans le cadre du soutien de l’institut aux recherches interdisciplinaires et à la professionnalisation, l’isdaT ouvrira ses portes durant l’été à des sessions de travail convoquant au moins deux des disciplines enseignées dans ses deux départements.

candidatures éligibles

Tout projet de création :

  • Porté par au moins un(e) étudiant(e) ou un(e) diplômé(e) de l’institut,
  • Et convoquant au moins deux des disciplines enseignées à l’institut : art, design, design graphique, musique, danse (dont au moins une relevant du domaine « spectacle vivant »).

conditions de résidence

  • Une bourse de 300 euros et la mise à disposition d’outils par le magasin de prêt de l’isdaT beaux-arts (liste à fournir avant le 3 juillet 2017). Les autres frais de transports et de production sont à la charge des résidents.
  • La mise à disposition d’un espace de travail au sein de l’isdaT beaux-arts, pour une durée de 2 à 4 semaines entre le 17 juillet et le 28 août 2017. Merci aux candidats de préciser les particularités de l’espace souhaité (caractéristiques propres aux pratiques qui y seront développées) et la durée nécessaire. En contrepartie, les résidents s’engagent à tenir informée l’équipe de l’institut de l’évolution de leur recherche et à fournir au moins 5 images ou vidéos libres de droits (temps de travail ou travaux produits lors de cette résidence).
  • En dialogue avec l’institut, une présentation publique des travaux produits en résidence pourra être proposée.

candidatures à envoyer
avant le 2 mai 2017, minuit


contenu des candidatures

  • Liste nominative et CV des participants,
  • Présentation du projet ou note d’intention présentant les axes de recherche (1 page maximum),
  • Tout complément d’information jugé pertinent pour la candidature (portfolios, liens vidéos, son, images ou documentation sur la recherche)

modalité d’envoi des candidatures
Adresser un fichier numérique de 10 Mo maximum à l’attention d’Anne Dallant, directrice de l’isdaT via l’adresse beatrix.puret@isdat.fr

sélection
Une présélection sera  opérée par la direction de l’isdaT sur dossiers. Les candidats présélectionnés seront invités à venir présenter leurs projets. Les candidats sont informés des résultats début juin 2017.

  • Linkedin isdat