Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Mur#12, Sylvain André et Céline Lachaud

du 6 au 20 nov. 2014

expositions

Mur constitue un espace d’expérimentation de l’institut. Galerie d’essai, il est destiné à accueillir des traveaux d’étudiants.

Présentation d’éditions de Sylvain André et Céline Lachaud, étudiants en art (année 5)
« Nous proposons un accrochage d’éditions qui a pour terrain d’investigation les villes. Il consiste en une lecture et une réflexion sur l’espace urbain par l’espace du livre. À cette occasion, nous mettons en commun nos recherches et découvertes sur l’urbain, entre élévation et destruction, architecture et espace transitoire. Cet accrochage étant conçu pour Mur comme évolutif, des éditions viendront s’ajouter, et d’autres disparaîtront.

Les éditions forment des couples, suspendus à l’aide de fils de nylon et de poulies, ce qui entraîne un mouvement vertical et a pour effet de ne donner accès qu’à une seule des deux éditions à la fois. D’autres sont disposées dans des boites de carton, permettant à chacun de consulter ces objets éditoriaux et de repartir avec, si la nécessité se fait sentir. L’installation est en mouvement et en constant changement, entre libre accès et limite, tout comme l’espace urbain. »
Sylvain André et Céline Lachaud.

  • Linkedin isdat

Élévation et développement, Sylvain André et Céline Lachaud, 2014