Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Mathias Reynoird

du 30 mars au 3 avr. 2015

workshops

workshop typographie — année 1

Alphabets dynamiques
Qu’ils soient la conséquence ou l’origine d’un mouvement, qu’ils soient eux-mêmes trépidants, mobiles ou évolutifs, qu’ils soient conçus grâce à un système de transformation perpétuelle, qu’ils soient durables ou éphémères, qu’ils soient matériels ou numériques, qu’ils soient minuscules ou gigantesques, qu’ils soient filmés, sculptés, imprimés, dessinés, projetés… les 26 caractères de notre alphabet latin devront être l’objet d’un processus dynamique : métamorphose, frémissement, déplacement, etc.

biographie
Mathias Reynoird (atelier Tout va bien) est diplômé en Design graphique de l’École Européenne Supérieure D’Art de Bretagne de Rennes (2011) et en Communication Visuelle de l’École Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne de Nevers (2008).

« Notre atelier est né d’une volonté commune d’engager la création graphique dans une exploration des formes et des sens, dans une minutieuse manipulation du point, de la ligne, de la surface et de la couleur.

Nous ne revendiquons pas le fait de posséder un style nous étant propre. Au contraire, nous considérons que notre devoir de graphistes est d’adapter notre créativité à la spécificité de la demande. Nous souhaitons nous mettre au service du sens, générer des concepts en parfait accord avec la nature du message.

“Tout va bien” est une expression empreinte d’optimisme révélant toutefois un message débordant d’ironie. “Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles”. Merci mon cher Voltaire. »
www.ateliertoutvabien.com

  • Linkedin isdat