Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Masterclass saxophone avec Nicolas Prost

mardi 3 janv. 2017

masterclass

mardi 3 janvier 2017 de 11h à 18h — salle Varèse, CRR, 17 rue Larrey, Toulouse
Réservée aux étudiants en DNSPM saxophone et aux élèves de 3e cycle du CRR

Nicolas Prost obtient en 1994 Diplôme de Formation Supérieure au CNSMD de Paris ainsi que les 1ers Prix à l’unanimité de saxophone et de musique de chambre. Lauréat de la Fondation Yamaha la même année, il devient le saxophoniste attitré de l’Orchestre des Concerts Lamoureux sous la direction de Yutaka Sado. Parallèlement, d’autres orchestres aussi prestigieux que le Capitole de Toulouse, l’Ensemble Intercontemporain ou encore l’Orchestre de la Suisse-Romande le sollicitent pour ses solos.

Très attiré par la musique de chambre, Nicolas Prost a été membre fondateur du Quatuor Emphasis de 1987 à 2000, et remporte avec cet ensemble de nombreux concours internationaux.

Après avoir obtenu le Certificat d’Aptitude en 1992, Nicolas Prost enseigne au Conservatoire National de Région de Saint-Maur des Fossés (94) et organise des manifestations nationales pédagogiques autour du saxophone (concerts de Gala, concours, stage de formation, master class etc.).

Nicolas Prost est auteur de nombreux ouvrages à caractère pédagogique et enregistre plusieurs CD de musique de chambre pour saxophone.

  • Linkedin isdat

Nicolas Prost © Droits réservés