Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Masterclass percussions avec Florent Tisseyre

jeudis 1er et 8 déc. 2016

masterclass

Jeudis 1er et 8 décembre 2016 — CRR, 17 rue Larrey, Toulouse
Réservée aux étudiants en DNSPM percussions

Florent Tisseyre a suivi une formation musicale de percussion classique au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Toulouse où il obtient, en 1999, un premier prix, mention très bien. Il obtient également son diplôme d’état d’accompagnateur option danse.

Depuis une dizaine d’années, il intervient comme accompagnateur des classes de danse du CRR de Toulouse. Il est également formateur à l’institut supérieur des arts de Toulouse dans le cadre de la formation au diplôme d’état de professeur de musique. Il a également suivi une formation aux percussions latines, plus particulièrement afro-cubaines, auprès de G. Maldonado et J. C. Martinez.

Parallèlement à ses activités d’enseignant, Florent Tisseyre mène une brillante carrière d’interprète. Dans le domaine de la musique classique et plus particulièrement de la musique ancienne, il rejoint Les Sacqueboutiers en 2005 et en devient l’un des membres réguliers. Il participe à leurs côtés à de nombreux concerts et enregistrements discographiques. Depuis 10 ans il collabore régulièrement avec l’Orchestre National du Capitole. Musicien éclectique, il navigue entre le jazz, la salsa, le funk et la musique caribéenne dont il rejoint souvent de nombreux ensembles.

  • Linkedin isdat

Florent Tisseyre © Patrice Nin