Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Masterclass harpe avec Fabrice Pierre

jeudi 8 et vendredi 9 déc. 2016

masterclass

Jeudi 8 déc. 2016 de 15h à 17h
Vendredi 9 déc. 2016 de 9h à 13h
Annexe du CRR — La Vache, 4 rue Marguerite Duras, Toulouse
Réservée aux étudiants en DNSPM harpe

Harpiste et chef d’orchestre, Fabrice Pierre a suivi l’enseignement de Pierre Jamet pour la harpe et celui de Paul Ethuin et Franco Ferrara pour la direction d’orchestre, au Conservatoire de Paris de 1977 à 1980 où il a obtenu 4 premiers prix (harpe, musique de chambre, analyse et conduite d’orchestre). En 1980, il est nommé chef assistant de l’Ensemble inter-contemporain auprès de Pierre Boulez et Peter Eotvos et, en 1984, il remporte le premier prix à l’unanimité du concours international de harpe « Marie-Antoinette Cazala » à Gargilesse (France).

La même année, il est nommé professeur de harpe au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où il est également, depuis 1997, directeur musical de « l’Atelier du XXe siècle ». Il y forme des jeunes talents destinés à faire carrière.

Fabrice Pierre mène une double carrière de chef d’orchestre et de harpiste, consacrant une majeure partie de ses activités à la musique de chambre. Il est régulièrement invité dans les grands festivals internationaux.

précédente masterclass :

  • vendredi 20 nov. 2015
  • Linkedin isdat

Fabrice Pierre © Harpo.Mélusine