Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT spectacle vivant

Lorsque l’espace scénique arbore des contraintes, le corps dansant s’y applique
Céline Roux

lundi 21 nov. 2016

conférences

19h — INSA, Amphi Vinci, 135 avenue de Rangueuil, Toulouse

En lien avec la programmation, le Centre de Développement Chorégraphique propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT département spectacle vivant et le Centre James Carlès.

Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDC, de l’isdaT spectacle vivant et du Centre James Carlès.

Conférence destinée aux étudiants DE danse années 1 et 2. Entrée libre.

Espace par excellence au service du spectacle vivant et lieu d’expression du corps dansant, la scène peut aussi être un « laboratoire » de contraintes spatiales et sensitives. À travers quelques exemples, sera traitée la question des ressorts de cette prise en charge, de la scène comme lieu contraignant propice à de nouvelles perceptions et explorations corporelles.

Docteur en histoire de l’art et chercheur indépendant, Céline Roux est spécialiste des pratiques performatives du champ chorégraphique français. Elle est notamment l’auteur de Danse(s) performative(s) (L’Harmattan, 2007). Conférencière, formatrice et enseignante, elle intervient dans des universités et écoles d’enseignement supérieur ainsi que dans la formation des danseurs.

  • Linkedin isdat

Man Anam, Ali Moini © Alain Scherer