Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT beaux-arts

in- plantations, les hasards heureux du jardin

du 11 au 15 avr. 2016

expositions

Prairie des Filtres et Quai de l’Exil Républicain Espagnol

lundi 11 avril 2016
✘ retour d’expérience sur le projet
12h30, amphi B
✘ vernissage — promenade
13h30, Prairie des Filtres, départ en bas du 1er escalier.

Le projet in- plantations est le résultat d’un processus de recherche établi dans le cadre du cours «Déplacement», associant onze étudiants de l’isdaT beaux-arts en année 3 option art, encadrés par leurs professeurs Jean-Pierre Castex et Patrick Mellet, et en collaboration avec les services de la Ville de Toulouse.

S’intéressant à l’espace public situé du pont Saint-Michel au pont Saint-Pierre à Toulouse, et plus particulièrement aux sites de la Prairie des Filtres et du Quai de l’Exil Républicain Espagnol, les étudiants ont conçu et réalisé des projets s’intégrant à l’espace, tout en respectant les contraintes liées à la sécurité, à l’implantation des œuvres et au passage du public. Du 11 au 15 avril 2016, dix projets invitent le public à déambuler aux hasards heureux du jardin.

Étudiants participants : Louis Dassé, Nathan De Luca, Nicolas Doche, Amanda Fort, Hugo Laouchet, Étienne Mondineu, Jean-Baptiste Porfido, Ludovic Salmon, Émilie Salson, Hugo Soumet & Houzefa Akbaraly.

  • Linkedin isdat

Les Hasards heureux de l’escarpolette (détail), Jean Honoré Fragonard, 1767, huile sur toile, 81 x 64,2 cm, Wallace Collection, Londres.