Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Everyday ceremony, Romain Jung

du 12 au 16 fév. 2018

workshops

workshop design
15 étudiants — salle 206 & ateliers volume, isdaT beaux-arts 

Workshop ouvert aux étudiants en années 2 à 5 toutes options. 

Le paysage quotidien concerne tous les objets ou petits objets qui nous entourent. Cet environnement domestique est constitué de nombreux objets normées, tout prêts, tout faits. Les magasins de bricolages (d’où viennent la plupart de ces objets) sont pour Romain Jung une sorte de cabinet de curiosité géant, un lieu de processus, d’usages, de formes, d’objets… un lieu où il comprend, voit comment les choses sont faites.

L’idée est de choisir un objet, de le comprendre et de l’analyser. Ensuite par un travail d’expérimentation, de dessin, de maquette, les étudiants vont reproduire le plus possible cet objet mais en variant les techniques et les matières. Ce travail de répétition leur permettra de constituer leur propre collection de savoirs faire, de techniques, d’outils, de formes…

Diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers (Paris) depuis juillet 2013, Romain Jung travaille actuellement comme designer indépendant à Nantes. Il est également intervenant en design produit à l’École de design de Nantes et est invité dans différentes écoles en tant que jury ou professeur.

Son activité professionnelle s’étend de la création à la production d’objets, il travaille également sur des aménagements et des agencements de lieux ou d’espaces, des productions graphiques ou encore des scénographies. Ses domaines d’investigations personnelles concernent les processus de mise en œuvre comme approche de mise en forme des idées. Il est en effet attaché à l’outil qui fabrique, au procédé, celui-là même qui pour lui va générer la forme.

  • Linkedin isdat

Sculptures chapitre I, projet de diplôme, Romain Jung © Romain Jung et Veronique Huyghe