Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

État des recherches #2
Olivier Huz et Ariane Bosshard

mercredi 23 nov. 2016

séminaires

18h — amphi A

Le séminaire État des recherches est un moment public pour découvrir les pratiques et les recherches artistiques des enseignants, diplômés et étudiants de l’isdaT. 

Autour d’un travail en cours et des questions que celui-ci soulève, les intervenants reviendront sur des éditions précédemment réalisées. Chaque projet éditorial étant abordé dans toute sa singularité (propos, commissariat, éditeur, contexte…), le moindre aspect du livre à venir est une source de questionnements : choix iconographiques, rythme, typographie, fabrication.

Tous ces éléments qui composent l’ouvrage ont leurs spécificités qu’Olivier Huz et Ariane Bosshard tentent d’amener à se rencontrer et converger vers ce qui fera le propos du livre — l’objet, parallèlement aux propos du livre — son contenu. L’expérience faisant, ils apprennent de chaque livre, et pourtant chacun est envisagé comme une entreprise inédite.

Huz & Bosshard
Graphisme et conception éditoriale
Le studio Huz & Bosshard a été fondé en 2009 par Ariane Bosshard et Olivier Huz. Leur travail s’inscrit principalement dans le monde de l’édition et l’art contemporain.

Olivier, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg est indépendant depuis 2003. Après avoir été très actif dans la musique, il rejoint l’aventure de La salle de bains, centre d’art contemporain à Lyon. De nombreux livres et collaborations futures trouvent leur origine dans ce petit lieu, accélérateur de particules, et de grandes amitiés.

Ariane, diplômée de la Cambre à Bruxelles en 2009, est spécialisée en typographie. Leur réunion a démultiplié le nombre de feuilles imprimées : sans compter les affiches et autres pochettes de disque, 5172 pages pour 40 livres.

  • Linkedin isdat

ANRT, catalogue 1985-2006