Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

État des recherches #1, Anouk Lejczyk

mercredi 26 oct. 2016

séminaires

18h — amphi A, isdaT beaux-arts

Le séminaire État des recherches est un moment public pour découvrir les pratiques et les recherches artistiques des membres de l’isdaT. 

Projection de Así Nomás, premier long-métrage documentaire de Anouk Lejczyk.

« Se lancer après l’école n’est pas chose aisée, dans la mesure où les directions ne sont plus indiquées, les portes ne sont plus ouvertes, cessent de clignoter. Il faut les chercher, élire quelles seront les nôtres pour créer notre propre accès à ce à quoi se destine notre activité d’artiste : un public. J’en suis au tout début de ce chemin, heureuse d’avoir parmi mes premières étapes l’école qui m’a fait grandir et aimer avec passion ce que je fais. Mon film, c’est cela même : un rêve en train de se former. Une invitation à s’immerger dans l’intimité de cette zone hybride entre fantasme et réalité. » Anouk Lejczyk

Après un premier cursus littéraire et humaniste, Anouk Lejczyk passe son DNAP option art à l’isdaT en 2014, obtenant une mention pour la qualité de son investigation documentaire. C’est à travers le medium de la vidéo que sa volonté de se rapprocher au plus près de ses objets d’étude prend forme, conjointement à des questionnements sur la narration à travers le texte écrit ou lu. Animée par une grande curiosité anthropologique et l’envie de se confronter personnellement à d’autres manières de vivre et de voir le monde, elle prend la route en 2015.  Ce voyage la mène dans un village d’Amazonie au Pérou, où elle reste pendant six mois, filmant le quotidien de l’homme avec qui elle vit. De cette expérience naît Así Nomás.

  • Linkedin isdat