Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

État des Recherches #3, Kairos-Mênis Compagnie

mercredi 16 déc. 2015

séminaires

18h, amphi A

Le séminaire État des recherches est un moment public pour découvrir les pratiques et les recherches artistiques des membres de l’isdaT.
Avec Anaïs Hay, étudiante en année 5 option art, et Michel Lehmann, Maître de conférence et directeur du département de Musique à l’Université de Toulouse — Jean Jaurès.

La Kairos-Mênis Compagnie s’est fondée en 2010 à la suite d’une année de laboratoire en résidence pirate au 104 à Paris. Elle fut jusqu’en 2014 en résidence au théâtre de la Fabrique alors sous la direction de Michel Lehmann, maître de conférence et directeur du département de Musique de l’Université de Toulouse — Jean Jaurès.
« Nous ne travaillons pas à partir de texte mais avec une écriture dramaturgique originale qui est le résultat d’un travail de plateau effectué avec les interprètes et l’ensemble des artistes participant à la création. Ce travail est une réflexion sur ce qui fonde le théâtre, le structure et comment chacune des parties (la lumière, la musique, la scénographie, les interprètes) devient à elle seule un personnage, toutes les parties cohabitant sans que l’une ne soit simplement au service de l’autre. […] Le mot peut disparaître de la narration et le langage se cherche de nouveaux modes d’expression… »
Anaïs Hay, étudiante en année 5 option art.

  • Linkedin isdat