Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Écriture musicale et chorégraphique
Sophie Rousseau et Romain Panassié

du 30 oct. au 3 nov. 2017

stages

✘ du 30 oct. au 2 nov. 2017 de 9h à 17h
✘ le 3 nov. 2017 de 9h à 12h
studio de danse Saint-Pierre et CRR de Toulouse
Stage réservé aux étudiants DE Musique années 1 et 2 et DE Danse année 2.

Il s’agit d’une rencontre de deux langages autour d’un atelier de composition musique et danse à partir d’une grille rythmique commune. La pratique commune de danses de la renaissance contribuera à expérimenter la sensation d’un tempo intérieur corporel pour le mettre au service de l’interprétation musicale. 

Sophie Rousseau est musicienne, danseuse, enseigne la formation musicale en tant que chargée de cours au CNSMD de Paris depuis 1990, au département des études chorégraphiques pour les danseurs et les élèves en notation du mouvement. Formatrice au CESMD de Poitiers, au CEFEDEM de Dijon et à l’isdaT, elle développe des cours de formation musicale liés au mouvement dansé et au geste vocal.

Romain Panassié est titulaire du diplôme d’État de professeur de danse. Il donne régulièrement des cours et ateliers de danse contemporaine et collabore avec Sophie Rousseau pour des cours de formation musicale, des ateliers de composition chorégraphique, et l’animation de bals tous publics. Il est membre du conseil artistique des Carnets Bagouet, et co-fondateur du Centre Benesh (association pour la diffusion de la notation du mouvement). Depuis 2010, il est chargé d’enseignement de la danse aux chanteurs au CNSMDP.

stages précédents :

  • du 31 octobre au 3 novembre 2016
  • Linkedin isdat

Six voix douze pieds, Compagnie Maître Guillaume, direction artistique Sophie Rousseau © Aliéner d’Overgne.