Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT

David Shrigley
Problem in Toulouse

du 23 sept. au 23 oct. 2016

concerts, événements, expositions

installation, concerts – création
palais des arts et cour d’honneur, isdaT beaux-arts
dans le cadre du Printemps de septembre

David Shrigley est né en 1968 et vit et travaille à Brighton. Le nom de David Shrigley est avant tout associé à ses combinaisons de dessins maladroits et de commentaires satiriques qui mettent en évidence le caractère tragi-comique de situations ordinaires. Bien que le dessin reste invariablement au coeur de sa pratique, Shrigley pratique une vaste gamme de médias comme la sculpture, l’installation, le film d’animation, la peinture, la photographie ou le théâtre en s’efforçant d’étendre son champ d’action hors du monde de l’art, notamment par ses nombreuses collaborations avec des musiciens.

Pour le Printemps de septembre, en partenariat avec l’isdaT, David Shrigley a dessiné et fabriqué tous les éléments utiles à l’organisation d’un festival de musique : instruments (guitares, basses, gongs et percussions diverses), décor de scène et studio de répétition, posters, jusqu’aux paroles d’une trentaine de chansons à disposition des groupes invités…

Installé dans le Palais des arts, le studio fonctionnera en continu à la manière d’un tableau vivant animé par les répétitions des musiciens. Une scène dans la cour d’honneur accueillera une série de concerts, ainsi qu’en préambule, trois propositions de groupes émergents de l’isdaT : Tam Mallet, ¡ we will woo ! ; Œ.

programmation musicale

✘ vendredi 23 septembre
21h, Préambule : Tam Mallet
Trois percussionnistes de l’isdaT, Samuel Della Giustina, Tom Goemare et Clément Mélis, proposent un set conçu en tension avec l’univers plastique et musical de David Shrigley.
21h30 : La playlist de David Shrigley
22h30 : Veluxed
23h30 : Las Aves

✘ samedi 24 septembre
21h, Préambule : ¡ we will woo !
Evelyne Stadium (artiste, diplômée isdaT 2016) et Norman Bambi sont sur le chemin des Andes et des 90’s : danses kichwa – pop, synthétiseur, patch, flûte de pan, voix caverneuses, onomatopées stridentes et textes con corazón de fuego.
¡ we will woo !, projet issu du métissage nord/sud-ouest, s’imagine artisanal et multiforme, musical et culinaire, guérisseur et pictural, pour explorer les possibilités d’un art constructeur où le jeu a une place essentielle.
22h30 : Kain the poet
23h30 : Jessica93

✘ samedi 1er octobre
21h, Préambule : Œ
Pop à suspense aux modulations rayonnantes et lunaires, nouée entre deux nébuleuses, dessinant, entre éclipses et plénitudes une poésie intimiste, une rêverie vague.
Paroles, voix : Olia Eichenbaum, étudiante à l’isdaT
Musique : Vincent Pieuvre
22h : Aquaserge
23h : DJs

+ scène ouverte les dimanches 25 septembre et 2 octobre ainsi que le samedi 8 octobre 2016.

appel à participation
Le studio conçu par David Shrigley fonctionne à la manière d’un tableau vivant animé par les répétitions des musiciens dont certains se produiront lors de scènes ouvertes.
Entièrement gratuit et équipé, nous invitons les groupes qui souhaitent bénéficier de cette installation à réserver leurs dates et créneaux horaires auprès de Jules Maison : j.maison@printempsdeseptembre.com / 06 66 38 21 23
dans la limite des places disponibles

horaires d’ouverture des expositions à l’isdaT durant le festival
Ouverture le 23 septembre de 18h à minuit
Du mercredi au dimanche de midi à 20h
Les samedis 24 sept., 1er et 8 oct. de midi à minuit
Fermeture les lundis-mardis

  • Linkedin isdat

Gong, 2013 © David Shrigley.