Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Hors les murs

isdaT spectacle vivant

Le corps et les conflits, Olivier Lefebvre

lundi 23 janv. 2017

conférences

19h — salle le Cap, 118 route de Narbonne, Toulouse

En lien avec la programmation, le Centre de Développement Chorégraphique propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT département spectacle vivant et le Centre James Carlès.

Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDC, de l’isdaT spectacle vivant et du Centre James Carlès.

Conférence destinée aux étudiants DE danse années 1 et 2. Entrée libre.

De très nombreux courants en danse ont été façonnés, nourris par les multiples troubles au sein de nos sociétés. Des liens, nombreux, ont émergé entre le corps dansant et le monde envisagé comme un organisme vivant. À l’image de l’humanité qui le façonne, il est en mouvement permanent. C’est de ce mouvement qu’Olivier Lefebvre traitera lors de sa conférence en faisant un détour par l’Afrique, bien évidemment, parce que ce continent est désormais l’un des moteurs du renouveau chorégraphique sur nos scènes.

Olivier Lefebvre est historien de la danse, conférencier et rédacteur. Il contribue et collabore depuis 2013 au développement de la Vidéothèque internationale de danse en ligne Numeridanse.tv.

  • Linkedin isdat

Du désir d'horizon, Laurent Philippe.