Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

isdaT

Danse et multimédia, Vivian Fritz Roa

lundi 2 mars 2020

conférences

19h — Plateau média, site Daurade

En lien avec sa programmation, La Place de la Danse — CDCN Toulouse Occitanie propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT.

Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDCN et de l’isdaT. Le cycle de conférences est ouvert à toute personne voulant découvrir la danse ou approfondir ses connaissances dans le champ chorégraphique.


Quel corps dansant peut-il émerger avec les multimédias ?

Se multiplier, se transformer, sentir, rêver, à travers un corps dansant qui n’existe qu’avec les technologies multimédias… Cette conférence se propose d’aborder des expériences d’artistes, tant à travers l’histoire et l’actualité que personnelles, face à un corps dansant en symbiose avec les technologies de l’image, de l’informatique et d’internet. La réflexion menée conduit à poser la question : quel corps, pour quelle danse, à l’ère du numérique ?


Vivian Fritz Roa est Docteure en Arts du spectacle, artiste chorégraphe, spécialisée en scène numérique. Actuellement chercheuse associée au laboratoire ACCRA de l’Université de Strasbourg et chargée de cours en option danse, ses recherches, ses créations et son enseignement se focalisent sur la danse contemporaine et les écritures chorégraphiques à travers l’usage du numérique (Internet, dispositifs audiovisuels). Elle privilégie une méthodologie de recherche-création.

  • Linkedin isdat

Photographie © Diane Blondeau