Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Hors les murs

isdaT spectacle vivant

Dylan Crossman, Merce Cunningham

jeudi 20 déc. 2018

conférences

18h30 — Les Abattoirs, 76 allées Charles-de-Fitte, Toulouse

En lien avec sa programmation, La Place de la Danse — CDCN Toulouse Occitanie propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT spectacle vivant. Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDCN et de l’isdaT spectacle vivant.

Conférence destinée aux étudiants DE danse, ouverte au public dans la limite des places disponibles. 


Merce Cunningham : processus chorégraphique, hasard ritualisé et impossibilité relative.

Quelles sont les caractéristiques des recherches artistiques de Merce Cunningham, chorégraphe incontournable de l’histoire de la danse contemporaine ? Cette conférence propose au public de marcher dans les pas du chorégraphe américain disparu en 2009, innovateur à l’insatiable curiosité, utilisant le hasard, refusant l’impossible et renouvelant les questions portant notamment sur l’espace et le poids. À travers de nombreux exemples pratiques, ces principes chorégraphiques prendront corps et Dylan Crossman tentera de créer des liens avec les autres champs artistiques.

Danseur, pédagogue et chorégraphe, Dylan Crossman danse pour divers chorégraphes américains et devient co-fondateur de Peter Kyle Dance en 2006. Il devient membre du groupe d’apprentis de la Merce Cunningham Dance Company en 2007 et membre de la compagnie principale en 2009, travaillant avec le chorégraphe new-yorkais sur la création de Xover (2007), et Nearly Ninety (2009). 

  • Linkedin isdat

Jamie Scott & Dylan Crossman, Merce Cunningham Dance Company, décembre 2011 @ Stephanie Berger