Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Chouette Coop, collectif Bam

du 12 au 16 fév. 2018

workshops

workshop design
10 étudiants — salle 203, isdaT beaux-arts

Workshop destiné aux étudiants participant au projet de recherche « design & pauvreté », ouvert à 4 autres étudiants en option design ou design graphique. 

Peut-on penser des espaces de commerce offrant la possibilité de comprendre les produits en présence et leurs modes de production ? Y aurait-il des manières de concevoir ces espaces qui ouvriraient à un rapport aux biens plus réfléchi, là où les commerces contemporains privilégient le réflexe d’achat ? Inscrit dans le projet de recherche de l’option design initié par Hanika Perez et Laetitia Giorgino portant sur le développement d’un supermarché coopératif à Toulouse, ce workshop sera l’occasion de se pencher sur la fabrique responsable d’un espace d’approvisionnement mais aussi de trouver des moyens de rendre lisible et visible les conditions de culture et d’acheminement des produits. Pour accompagner les étudiants dans la réalisation de ces attendus, Anthony Ferretti et Thomas Thibault (membres fondateurs du collectif Bam) seront présents à l’isdaT pour partager leurs réflexions sur les conditions d’exercice du métier de designer ainsi que des outils de conception et de prototypage inédits élaboré par leurs soins.

Le collectif Bam est un groupe de designers engagés sur les pratiques numériques et collaboratives. Né à Paris en 2013, cette équipe est composée de chercheurs, de graphistes, de développeurs et bricoleurs. Ils créent des objets, des espaces, des services et diverses applications proposant des expériences souhaitables et soutenables qui invitent les individus ou collectifs à prendre soin de leurs environnements.

  • Linkedin isdat