Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

Brèves de février

fév. 2021

brèves

✘ Dans le cadre du Jeudi des Abattoirs en ligne, nos étudiant·es musicien·nes en DNSPM ont proposé un moment musical avec Ludwig van Beethoven au sein de l’exposition Marion Baruch : une rétrospective ! Retrouvez notre quatuor à cordes composé d’Alice Dumazy (alto), Clara Ducros (violoncelle), Paul Karekezi (violon) et Martin Noel (violon) en vidéo ici.

✘ césure

L’isdaT propose désormais à ses étudiant·es de toutes les unités de bénéficier d’une période dite « de césure ». Cette période permet à l’étudiant·e de suspendre temporairement et volontairement ses études dans le but d’acquérir une expérience personnelle ou professionnelle, soit en autonomie, soit encadré·e dans un organisme d’accueil, en France ou à l’étranger. Consultez les modalités de la césure en art, design, design graphique, en musique ou en danse

✘ intervenant·es

Nous accueillons la semaine du 8 février Glass Marcano, cheffe d’orchestre vénézuélienne, dans la classe de Sabrie Bekirova, dans le cadre de notre partenariat avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et la Philharmonie de Paris. 

✘ actu diplômé·es

— Mathilda Marque Bouaret, diplômée DNSEP 2016 de l’isdaT et lauréate de Novembre à Vitry 2019, participe à Novembre à Vitry 2020 avec Nadia Agnolet. Exposition visible dès que possible pour les particuliers, et sur rendez-vous pour les professionnels (artistes, enseignants, critiques, commissaires, historiens, journalistes, etc., sur présentation de la carte — inscription au préalable au 01 43 91 15 33).

— En attendant l’ouverture de l’exposition Lux fugit sicut umbra au Frac Occitanie Montpellier, dans le cadre du programme Post_Production auquel l’isdaT participe, retrouvez des vidéos présentant l’exposition ainsi que des portraits des artistes ici. L’occasion de découvrir le travail d’Hugo Bel, diplômé DNSEP 2016 de l’isdaT. 

— Charlotte Dalia, diplômée DNSEP 2018 de l’isdaT, investit l’espace de la galerie tatiss à Lyon pour sa première exposition personnelle, The fury of my own momentum, jusqu’au 11 février.

  • Linkedin isdat

Paysage scénique #1, Hugo Bel, 2020, exposition Lux fugit sicut umbra au Frac Occitanie Montpellier © Pierre Schwartz