Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

Brèves de septembre

sept. 2021

brèves

✘ Bienvenue aux nouveaux membres de l’équipe administrative et technique

— Katerina Atroshenko, assistante pédagogique danse
— Elsa Ducros, assistante communication
— Brice Ferreira, agent d’accueil site Daurade
— Marion Muzac, directrice des études danse
— Patrick Serre, agent d’accueil site La Vache

Fabrice Mateo rejoint le secrétariat pédagogique art, design, design graphique, en remplacement de Béatrix Villeneuve, désormais chargée des relations internationales pour le service développement.

✘ Voyage d’études année 1 art, design, design graphique
28 et 29 septembre 2021

Le voyage en Ariège est un élément fondamental dans la pédagogie de la première année à l’isdaT. Il réunit la totalité des étudiant·es qui commencent leurs études d’art et des enseignant·es : Samuel Aden, Jean-Pierre Bourorga, Valérie du Chéné, Natacha Détré, Arnaud Loridan, Martine Truong Tan Trung. Les étudiant·es visiteront les grottes de Niaux, Bédeilhac, et du Mas d’Azil ; des exercices de dessin viendront ponctuer le séjour.

✘ Lauréate Cité des arts

Marion Lebbe, diplômée DNSEP art 2017, est lauréate de l’appel à candidatures lancé auprès des diplômé·es de l’isdaT pour bénéficier d’un atelier-logement au sein de la Cité internationale des arts de Paris dès septembre 2021. Cette résidence lui permettra d’être accompagnée dans son projet par les équipes de l’isdaT et de la Cité, de développer son réseau et créer des opportunités professionnelles.

✘ Biennale de Mulhouse

Romane Laillet, diplômée DNSEP art 2020, lauréate de l’appel à candidatures Mulhouse021 lancé auprès des diplômé·es de l’isdaT, présente son travail lors de la 14e édition de cette biennale d’art contemporain, du 17 au 20 septembre 2021.

✘ Actu diplômé·es

— Charlie Aubry, diplômé DNSEP design 2014, fait partie des pensionnaires de la Villa Médicis. Les seize artistes de la promotion 2021-2022 ont rejoint la Villa pour débuter leur résidence de création, d’expérimentation et de recherche d’un an. Au cours de leur séjour, ils·elles bénéficient d’une bourse de résidence, d’un logement et d’un espace de travail, et sont invités à prendre part aux activités et à la programmation de la Villa Médicis.

— Lucas Jacques-Witz & Ryder Morey-Weale, diplômés DNSEP art 2019, fondateurs de Giselle’s Books, y présentent l’exposition A doctrine of scattered occasions — Inventory (avec Adam Scrivener, enseignant à l’isdaT) jusqu’au 25 septembre 2021 à Marseille.

— Louis Dassé, diplômé DNSEP art 2018, participe à l’exposition collective Trois petits chats à la Galerie du Lendemain, jusqu’au 29 septembre 2021 à Paris.

— Nadia Von F., diplômée DNSEP design graphique 2009, participe à l’exposition collective Un autre monde l Dans notre monde, organisée du 18 septembre au 17 octobre 2021 à Lieu-Commun, dans le cadre du Printemps de septembre à Toulouse.

— Liis Lillo, diplômée DNSEP art 2013, expose à l’Espace photographique Arthur Batut à Labruguière (81) jusqu’au 30 octobre 2021 pour le 14e festival « À Ciel Ouvert ».

✘ Afterwork Club de la Com

L’isdaT accueille le Club de la Com le mardi 21 septembre 2021 de 18h à 21h au plateau-média pour un afterwork « Coulisses » avec une intervention d’Anne Jourdain sur la place des femmes dans l’enseignement des arts et une visite des expositions et installations du Printemps de septembre. Inscriptions ouvertes ici.

  • Linkedin isdat

Gerhard Merz, vue d’exposition, isdaT 2005 pour le Printemps de septembre, photographie © André Morin